Qu’est ce qui endommage la peinture automobile ?

Qu’est ce qui endommage la peinture automobile ?

  Ractonek

 (0)    0

  Peinture

Le revêtement de peinture est responsable de l’apparence de la voiture, mais protège aussi les parties de la carrosserie. La peinture automobile est constamment exposée à des facteurs externes.

Elle peut être abîmée mécaniquement et chimiquement. Des facteurs tels que la température ou la pénétration d’insectes dans la carrosserie ne sont pas sans importance. Il est donc très important de bien protéger le revêtement de peinture. Dans cet article, vous apprendrez ce qui endommage la peinture automobile.


Les agents détruisant la peinture automobile

La peinture automobile peut être endommagée par les agents et substances que nous utilisons au quotidien. Les acides qu’ils contiennent sont particulièrement dangereux pour le revêtement de la peinture. Alors qu’est-ce qui endommage la peinture automobile ? Ce sont, entre autres :

• Un liquide lave-glace de mauvaise qualité,

• Des crayons utilisés pour masquer les égratignures,

• Une huile hydraulique, • le biocarburant

• Des taches mates sur la peinture automobile.

Le contact de la couche de peinture avec les substances énumérées ci-dessus ainsi que la lumière du soleil provoquent des taches mates sur la peinture de la voiture. Cela est dû à la sensibilité particulière du revêtement aux températures élevées. Les agents caustiques de peinture automobile ont l’effet le plus fort dans la plage de 50 à 60 degrés Celsius.

La carrosserie d’une voiture garée en plein soleil chauffe facilement lors de ces températures. En conséquence, non seulement des taches mates sur la peinture de la voiture peuvent apparaître, mais la peinture peut également gonfler et se froisser. Dans ce cas, elle ne peut plus être sauvée. L’endroit où la carrosserie est endommagée doit être poncé et repeint. Pour éviter ce type de dommages, essuyez toute contamination dangereuse avec un chiffon.


Les conditions atmosphériques

Les autres facteurs qui constituent une menace pour la couche de vernis sont les conditions météorologiques. Qu’est-ce qui endommage donc la peinture automobile ? Lorsqu’’il gèle, le vernis rétrécit et par temps chaud il se dilate. De ce fait, le revêtement se déforme et sa structure est affaiblie. De plus, la pluie, la neige et, en particulier, la grêle constituent une menace pour la peinture automobile.

Elle contribue à la formation de microfissures et peut également causer des dommages plus graves à la carrosserie de la voiture. Le vent fort est également dangereux pour le revêtement de peinture. Lors de son apparition, divers polluants fins, de la poussière et du sable sont déposés sur la voiture. Ils peuvent également conduire à l’apparition de microfissures.

De plus, un vent fort peut renverser des branches d’arbres, peut faire tomber des cônes ou des châtaignes qui, en tombant sur la voiture, endommagent sa carrosserie. L’apparence du revêtement de peinture est également menacée par les excréments d’oiseaux, qui provoquent l’apparition de taches mates sur la peinture de la voiture. Pour cette raison, il vaut la peine de les éliminer immédiatement du corps.



Comment matifier une peinture automobile ?

Parfois, la peinture de la voiture doit être poncée. Cela se produit lorsque nous voulons nous débarrasser de la peinture ancienne et endommagée et protéger la carrosserie avec une nouvelle. La solution la plus simple consiste à utiliser l’une des ponceuses rotatives spéciales.

Il existe plusieurs produits très efficaces sur le marché. Grâce à elles, le polissage de la peinture automobile se déroule sans problème majeurs. N’oubliez pas qu’avec de grandes rayures, l’étape de ponçage de l’élément avec une grande gradation est conseillée. La façon de faire la plus simple est d’utiliser un ponceuse rotatif. Utilisez du papier (abrasif ?) à gros grain pour commencer.

Choisissez ensuite du papier avec une gradation plus élevée. C’est un moyen efficace d’éliminer les taches ternes sur la peinture automobile. Il suffit d’appliquer le polissage plus tard, c’est-à-dire d’appliquer un peu de pâte à polir sur la couche de vernis et d’utiliser un tampon adapté. Lors de l’utilisation de ce type d’agent, vous devez toujours lire attentivement les technologies du fabricant et veiller également à la protection des yeux, de la peau et des voies respiratoires.

Une autre façon de se débarrasser de la peinture ancienne ou endommagée est le sablage. Cette méthode consiste à pulvériser du sable fin à l’aide d’un pistolet spécial. Grâce à cela, il est possible de révéler complètement l’élément corporel. L’inconvénient du sablage est qu’on enlève toute la couche de peinture. N’oubliez pas qu’une gradation de sable mal choisie endommagera la carrosserie de la voiture.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook
Product added to wishlist
Product added to compare.

"Bonjour ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Vous pouvez obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité.
Merci!"